Nous voilà arrivé à la moitié de notre voyage (hey oui ça passe vite !) et nous venons de reprendre la route après être restés plus de 3 semaines en Serbie.

Cet arrêt nous a permis de revoir certaines des choses qui ne nous on pas complétement satisfaites sur la première partie du voyage et comment les améliorer sur le reste du chemin.

Trop peu de temps sur certaines visites

Nous avons planifié la première partie du voyage sans vraiment savoir combien de temps nous avions besoins pour faire les visites sans avoir à courir partout.

Sur certaines destinations la durée prévue était parfaite, par exemple une journée pour Plitvicka Jezera était très bien pour nous et deux jours aurait été de trop.
D’un autre côté nous aurions aimés rester plus longtemps sur la côte Croate pour profiter d’avantage de la plage…

Pour la suite nous allons essayer de planifier un maximum les visites et activités en lisant des avis en lignes avant le départ pour prévoir suffisamment de temps et profiter un maximum sans se fatiguer.

Trop d’affaire avec nous

C’est notre premier grand voyage, et comme beaucoup j’imagine, nous avons apporter énormément d’affaire et de nourriture avec nous.

de_pontarlier_a_venise

La voiture était bien chargée lors de cette première partie de voyage, 3 valises de vêtements, 1 lit bébé, 3 sacs d’affaires pour la famille en Serbie, 2 sacs de nourritures, 1 glacière, des jouets pour Tara, 1 table de camping, 1 parasol de plage…

La nourriture était très utile les soirs où ne voulions pas sortir et nous reposer mais l’inconvénient et qu’à chaque hébergement nous devions charger et décharger les deux sacs en plus du reste…

Nous avions apporté plus d’1 mois d’avance de lait en poudre pour Tara et elle a arrêté d’en boire dès le premier soir… Cela tombe bien car nous avions prévu d’attendre notre retour pour retirer progressivement les biberons mais nous portons presque 3kg de lait à chaque arrivé/départ pour rien.

Au final à chaque chargement de la voiture je finissais trempé et fatigué avant de prendre la route, sans compter les douleurs dans les bras…

Nous avons consommés une partie de la nourriture sur la route et ici en Serbie, nous serons donc un peu plus léger sur ce point et allons essayer de mettre un maximum d’affaire dans les valises pour au moins pouvoir les tirer et moins se fatiguer. Nous faisons attention aussi à choisir des hébergements qui disposent d’un ascenseur ou qui ne sont pas plus haut que le premier étage.

Tara ne veut plus marcher

Tara a toujours adorée marcher et depuis ses 1 an environ nous n’utilisons plus la poussette car elle ne veut pas rester dedans.

Habituellement quand nous faisons des randonnées nous utilisons le porte bébé mais ce n’est pas toujours évident en ville vu l’encombrement et nous n’avions de toute façon pas la place dans la voiture.

Depuis notre départ, Tara ne veut plus marcher comme avant… Du coup elle est dans nos bras une grande partie des visites… c’est fatiguant, ça tient chaud et pas facile de faire des photos de cette façon là…

Heureusement pour nous depuis qu’elle arrive à monter les escaliers, elle veut bien descendre de nos bras pour monter toute seule ou encore ramasser des cailloux pour les jeter dans l’eau mais ça ne marche pas à tous les coups !

Nous avons apportés avec nous une écharpe de portage, on espère que Tara acceptera de rester dedans et nous allons essayer d’utiliser d’avantages les transports en commun pour moins se fatiguer.

On vous dira si tout cela à porter ses fruits dans un article bilan en fin de voyage ! 😀

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.