Chateau_de_joux_nuage

Après 1 mois et demi, nous sommes de retour à la maison et il est temps de faire un bilan sur ce magnifique voyage !

Pourquoi cette image ? Et bien c’est le château qui se trouve juste au dessus de chez nous et c’est ce que nous voyons à chaque retour à la maison !

1 road trip, 10 pays traversés, 4600km, 1 mois et demi

bilan_voyage_europeLe titre a légèrement changé par rapport à l’article de Présentation de notre road trip.

En effet nous sommes resté plus longtemps que prévu en Serbie (3 semaines au lieu de 2) et suite à notre bilan de mi-parcours nous avons choisi de prendre plus de temps pour la deuxième partie du parcours.

En contrepartie, nous avons retiré Prague de notre programme afin de réduire le nombre de kilomètres à parcourir et avoir plus de temps à consacrer sur les villes de notre itinéraire. Ça sera pour une prochaine fois ! 🙂

Malgré cela nous avons quand même fait 4600km en ayant peu roulé sur nos trois semaines de break en Serbie. Ce qui représente 72h de route au total ! Et heureusement, aucun soucis mécanique à déplorer !

bilan_road_trip_juin_juilletRécapitulatif grâce au boitier Xee Connect installé sur la voiture

Les visites

Grâce à ce voyage nous avons pu visiter des lieux magnifiques que nous rêvions de voir depuis longtemps.

Venise, Les lacs de Plitvice, Vienne, le château de Neuschwanstein

Et découvert d’autres un peu « par hasard » que nous avons vraiment adoré !

Subotica et Budapest notamment.

Bien entendu en enchaînant les visites et la route nous profitons moins des lieux et des alentours et devons nous contenter de l’essentiel et des zones touristiques.

Nous avons eu un premier aperçu de différents pays et cela nous à donné envie de revenir plus tard pour explorer d’avantage certains endroits ! On ne manquera pas de vous en parler quand on aura décider où sera notre prochain voyage !

Liberté

C’était notre premier voyage depuis notre changement de mode de vie et le mot qui nous vient à l’esprit pour résumer cela est « liberté » !

La liberté de choisir son itinéraire et de prendre son temps en fonction de ses envies (et du budget quand même :D) et non pas en fonction des jours de congés restant au travail est une sensation vraiment agréable.

Nous avions prévu de rester deux semaines en Serbie, après avoir eu du mauvais temps sur pratiquement une semaine, nous avons finalement décidés de rester plus longtemps. Cela nous a permis de visiter plus de choses mais surtout de profiter de la famille de Marina et voir un maximum de personnes.

Avant l’année dernière et la naissance de Tara, Marina n’était pas revenu en Serbie voir sa famille depuis 12 ans …

Nous sommes restez 25 jours en Serbie, c’est pratiquement l’ensemble des congés annuels d’une personne lambda en France… Cela n’aurait donc pas été possible si nous avions un travail « normal ».

Retour à la maison

Après tout ce temps passé loin de chez nous, nous étions quand même heureux de rentrer chez nous.

Tara était très contente de retrouver notre lapine Mila, ses amis, ainsi que tous ses jouets 🙂

mila_noeudC’est aussi agréable de retrouver nos petites habitudes, notre cafetière, notre boulangerie (pas facile de trouver une baguette en dehors de France !), notre lit confortable 😀

Nous allons aussi avoir plus de temps à consacrer au site et aux nombreuses photos que nous avons prises.

Cela nous permettra de peaufiner les détails qui étaient en attente sur l’apparence du site et surtout de vous faire des articles détaillés sur toutes les visites que nous avons faites !

Et pour revoir l’ensemble de nos étapes c’est dans cette catégorie : Road Trip en Europe Centrale

 

Bilan de notre road trip en Europe Centrale
5 (100%) 2 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.