Après 3 jours à Vienne, nous reprenons la route pour la dernière partie de notre roadtrip à travers l’Europe centrale. Nous prenons cette fois la route de Vaduz, la capitale du Liechtenstein, avec un arrêt au château de Neuschwanstein (pas facile à écrire correctement !)

trajet_vienne_vaduzNous avions prévu de faire un arrêt à Salzbourg pour se reposer et en profiter pour visiter cette ville réputée pour être très belle. Malheureusement le beau temps n’étant pas au rendez-vous et ayant du mal à trouver un hébergement bon marché dans le coin nous avons continué notre chemin jusqu’à Rosenheim en Allemagne.

Nous pensions trouver des hébergements moins cher en Allemagne que côté autrichien, malheureusement il semblerait que la Bavière soit elle aussi une région très prisée pour les vacances d’été…

La plupart des hôtels étaient complet et les prix vraiment tirés vers le haut sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Les logements étaient moins cher à Vienne qu’ici au milieu de nul part.

Le château de Neuschwanstein

Aimant beaucoup les châteaux de style moyenâgeux cela faisait longtemps que nous souhaitions voir celui-ci, qui est plus que connu (environ 1,4 million de touriste par an).

Nous n’avons pas fait la visite guidée vu les temps d’attentes de plusieurs heures. Malgré l’affluence nous avons pu accéder au pont offrant la plus belle vue sur le château, après 25 minutes d’attente tout de même.

castle_neuschwanstein_summerC’est vraiment l’un, voir le plus beau château que nous ayons vu et on comprend pourquoi Disney s’en est inspiré pour le château de la Belle au bois dormant de Disneyland ainsi que leur logo.

Nous avons ensuite continuer notre route jusqu’à Bürserberg, un village de montage en Autriche. Nous avons pris notre hébergement à cet endroit pour nous rapprocher de la visite du lendemain et par rapport aux prix qui sont assez élevé dans ce coin.

bürserberg_churchLa vue depuis la terrasse 🙂

Le logement était grand et bien équipé, prévu pour 6 personnes à la base, nous étions à l’aise !
Le village était sympa et la vue sur les montagnes nous a rappelée la maison ! Notre hôte Holga était très sympa et nous avons même eu le temps de discuter avec elle 🙂

Vaduz

Voilà un autre lieu où nous n’étions jamais allés et pourtant pas très loin de chez nous (3h30 de voiture) le Liechtenstein et sa capitale Vaduz.

Ce n’est pas forcément la destination la plus populaire mais nous sommes content d’y être passé. Le centre-ville est plein de sculptures et de statues de différents artistes, on vous fera un article dessus.

Fin du voyage

C’était donc la dernière partie de notre voyage, il nous reste encore 3h30 de route en traversant la Suisse que nous avons fait sans marquer d’arrêt et heureusement sans bouchons 🙂 Nous avions hâte de retrouver notre maison après 1 mois et demi de voyage !

vaduz_pontarlier_trajetNous vous ferons un article « Bilan » la semaine prochaine pour clôturer notre roadtrip et vous donner nos impressions sur ce magnifique voyage qui restera dans nos pensées pour encore longtemps.

 

 

De Vienne à Vaduz
5 (100%) 3 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.