matelas_gonflable_sailnovo

Il existe de nombreux accessoires permettant d’améliorer les pauses lors des voyages en voiture, aujourd’hui on vous en présente un qui vous permettra de faire de bonnes siestes voir même de passer la nuit dans votre voiture. Le matelas gonflable pour voiture !

Qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à un matelas de plage ou d’appoint qui est plat et non adapté à la banquette arrière d’une voiture, celui-ci dispose d’une base venant se placer entre les sièges et le plancher pour supporter un des côtés du matelas et le rendre bien stable.

Pour être honnête, on ne connaissait pas ce type de matelas gonflable il y a encore quelques jours avant d’en voir sur internet.

Du coup on en a acheté un sur Amazon pour voir si cela fera parti des accessoires à emmener lors de notre prochain voyage et vous faire une petite présentation au passage !

Le matelas gonflable pour voiture de Sailnovo

Déballage

Le matelas est livré dans une housse de rangement transparente en plastique et il est bien plus compact que ce que je pensais en le commandant.
Dégonflé il ne mesure que 30x24x12cm, il trouvera facilement sa place dans le coffre.

matelas_gonflable_voiture-plié En plus du matelas, une pompe électrique allume-cigare est livré en complément, ça évitera de perdre son souffle. La pompe pourra aussi être réutilisée si vous avez des matelas de plage ou une piscine par exemple car elle dispose de plusieurs embouts.

matelas_gonflable_voiture-pompe

Vous disposez aussi de deux oreillers gonflables et d’un kit adhésif permettant de boucher d’éventuels trous.

matelas_gonflable_voiture-coussin

Installation

Une fois posé dans la voiture, il suffit de gonfler les deux zones en commençant par la partie basse.

matelas_gonflable_voiture-dégonflé

matelas_gonflable_voiture-gonflageLe gonflage prend environ 2 minutes, la pompe n’est pas trop bruyante mais si vous passez la nuit autour d’autres voitures, pensez à le gonfler avant que tout le monde ne dorme !

matelas_gonflable_voitureComme vous pouvez le constater dans notre Citroën C4 Grand Picasso, où les sièges arrières coulissent, nous avons largement la place en largeur pour bien positionner le matelas.

Le confort dépendra bien sur de votre voiture et de la place disponible à l’arrière mais même avec une grande voiture deux adultes ne tiendraient pas correctement dessus.

C’est en revanche bien plus confortable qu’on le pensait pour un adulte et bien mieux que de dormir sur un simple siège. On devrait pouvoir tenir avec un adulte et un enfant aussi.

matelas_gonflable_voiture-tara

Le matelas plaît à Tara !

Les caractéristiques en détails

Dimension : 140 x 90 x 10cm
Matériaux : PVC
Charge : Jusqu’à 300kg
Accessoires : Pompe de gonflage 12v, 2 oreillers gonflables, 1 housse de rangement

Dans quels cas l’utiliser ?

Son utilisation dépendra de la façon de voyager de chacun et de la voiture dont vous disposez.

Pour un adulte cela peut très bien faire l’affaire pour dormir plusieurs nuits dans sa voiture, le matelas se gonfle et dégonfle rapidement et ne prend pas de place une fois plié.

Il faudra juste dormir recroquevillé. C’est la taille d’un lit enfant après tout !

Pour un couple, il vaut mieux partir sur un matelas plus grand si vous avez la possibilité de mettre votre voiture en break et d’avoir un plancher plat.

Si vous êtes une famille, il peut s’agir d’une solution pour permettre aux enfants de s’allonger lors d’une sortie pêche ou lors d’un pique-nique par exemple (si votre véhicule est près de vous et à l’ombre bien entendu).

Le matelas peut aussi être utilisé à l’extérieur, en le mettant à l’envers on peut s’en servir comme d’un canapé, la partie basse devient un dossier dans cette configuration.

matelas_gonflable_voiture-canapéIl peut aussi fonctionner en ne gonflant que la partie de coucher et être posé à même le sol à l’extérieur ou en intérieur pour un lit d’appoint.

matelas_gonflable_voiture-plat

Alors on achète ?

Pour conclure, nous avons trouvé ce matelas vraiment agréable, il faudrait le tester lors de notre prochain road trip pour vraiment voir dans la durée si il tient ses promesses mais c’est un bon début.

Nous avons la chance d’avoir une grande voiture, l’installation est facile et le matelas a bien la place de se gonfler sur la largeur. Il ne prend pas trop de place non plus une fois plié.

Dans notre cas, un couple et une fille de 2 ans, il serait compliqué de dormir réellement. Deux adultes et un enfant ne tiendrait pas sur le matelas mais cela pourrait par contre servir dans le cas où nous souhaiterions faire faire une sieste à Tara (et que la voiture est près de nous, dans un endroit ombragé).

Si cela vous intéresse, ce matelas est disponible sur Amazon aux alentours de 40€.

*Ceci est un lien affilié, il nous permet de toucher une commission si vous achetez en passant par celui-ci. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de faire vivre le site.

 

Et vous, est-ce que vous avez déjà utilisés ce genre de matelas en voiture ?

[Test] Matelas Gonflable pour Voiture
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.