carte_max_banque

La carte Max est la carte de crédit qui nous suit dans tous nos voyages ! En complément de notre article Quelle banque choisir pour voyager à l’étranger ?. Découvrez en plus sur cette banque différente des autres neobanques.

Qu’est ce que Max ? Encore une énième neobanque ?

max_au_maxMax est une neobanque proposant un compte en banque gratuit sans condition d’utilisation, ainsi qu’une carte Mastercard et aucun frais lors des paiements et retraits à l’étranger.

L’ouverture et la gestion du compte se font via l’application Max disponible sur iOS et Android.

La création du compte est simplifiée, ne prend que quelques minutes et ne demande que peu de pièce justificative.

D’accord, c’est le principe de la plupart des néobanques me direz vous ! En quoi est-ce qu’elle est différente des autres ?

Contrairement aux neobanques les plus connus comme N26 et Revolut qui sont basées à l’étranger, Max est une neobanque française.
Elle est distribuée par Nouvelle Vague qui est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa donc pas d’inquiétude à avoir quant à son sérieux et sa fiabilité.

Au delà du plaisir de contribuer à l’économie de notre pays et créer des emplois ici, cela vous évite d’avoir à déclarer un compte à l’étranger lors de votre déclaration d’impôts. C’est toujours agréable d’éviter de la paperasse supplémentaire !

Vous disposez aussi d’un IBAN français vous permettant de recevoir votre salaire ou encore de payer par virements et prélèvements.

Mais ce qui est vraiment différent et super pratique c’est ça :

Agréger toutes ces cartes en une seule

La carte Max vous permet d’agréger plusieurs de vos cartes de crédits, appartenant à d’autres banques en les scannant depuis l’application.

Vous pouvez donc choisir avant chaque paiement quelle carte sera débitée. Vous n’êtes donc pas obligé d’envoyer de l’argent vers la carte Max avant de pouvoir bénéficier de tout ses avantages.

C’est le critère qui m’a tout de suite attiré disposant de 5 cartes de crédit il est difficile de se souvenir des codes, de les transporter dans un simple portefeuille, etc.

Je vous rassure, mes 5 comptes en banque ne sont pas plein, loin de là malheureusement !
Il s’agit de carte de banque en ligne gratuites offrant des avantages pour les paiements à l’étranger ainsi que des primes d’ouverture de compte intéressantes via le parrainage.

Il suffit pour cela d’entrer les informations figurant sur vos cartes comme lors d’un paiement en ligne sur l’application Max.
Pour vérifier que la carte vous appartient une micro transaction est effectuée sur le compte et il suffit d’entrer le montant pour confirmer l’ajout de la carte. (L’argent vous est ensuite rendu bien entendu)

Une fois cela fait, vous pouvez choisir quelle carte débiter lors du prochain paiement depuis votre téléphone, la transaction apparaitra sur vos relevés de banque comme un paiement par carte bancaire après quelques jours.

max_agregation_carte_bancairePlus besoin de retenir plusieurs codes de cartes et surtout vous pouvez continuer à utiliser votre compte habituel lorsque vous n’êtes pas en voyage. Rien ne vous oblige à mettre de l’argent sur le compte Max si vous ne le souhaitez pas.

Quels sont les avantages pour les voyageurs ?

voyageurs_ruePour les voyageurs, la partie la plus intéressante et le fait qu’il n’y a pas de frais de paiement ou de retrait facturés en payant en euro ou dans une devise étrangère. Il n’y a pas de plafond de retrait non plus et le taux de change journalier utilisé est celui de Mastercard.

Vous pouvez utiliser la carte Max toute la journée en débitant vos différents comptes et garder vos autres cartes en sécurité à l’hôtel.

Le petit bonus en passant par Max, après chaque paiement, vous recevez une notification avec le montant payé et converti en Euro si effectué dans une autre monnaie.

Bien pratique quand on est pas sûr du montant payé dans une devise étrangère ! Vous avez l’information de suite et cela permet d’ajuster ces dépenses sur le reste des achats et éviter les mauvaises surprises à la fin de la journée shopping !

Vous disposez aussi d’une assurance et d’une assistance en cas de problème à l’étranger. Vous pouvez trouver le détail des prestation sur cette page du site Max.

Et Max propose régulièrement des réductions intéressantes, en ce moment jusqu’à -20% pour une location avec Europcar et jusqu’à 21% sur un billet Parc Asterix.

C’est la carte que nous avons utilisé du début à la fin de notre Roadtrip en Europe Centrale et principalement en Suisse, Croatie, Serbie, Hongrie qui ne font pas partie de la zone Euro.

Des petits plus qui font toute la différence

max-plusDepuis peu, il est possible d’utiliser des e-cartes afin de sécuriser ses transactions en lignes. Parfait pour acheter ces gadgets indispensables qui vous font envie sur des sites chinois un peu douteux 😀

Il est en plus possible de converser via le chat de l’application ou via Facebook Messenger avec les experts et assistants de la banque en cas de besoin.

Vous avez aussi accès à un service de conciergerie vous permettant de commander des billets d’avion, vous faire livrer des fleurs, etc.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester le service pour vous en dire plus.

La carte est compatible Apple Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay et Samsumg Pay, parfait si votre banque ne le supporte pas encore.

Si vous voulez en savoir plus et tester par vous même, allez faire un tour sur leur site : Max

Et au besoin vous pouvez facilement entrer en contact avec eux via Facebook, Twitter et même Linkedin !

La carte MAX, la carte de crédit idéale pour les voyageurs ?
5 (100%) 2 votes

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.