Des idées d’itinéraires de randonnée lors d’un voyage en Chine

Des idées d’itinéraires de randonnée lors d’un voyage en Chine

Il existe plusieurs façons d’explorer l’empire du Milieu. À travers ce territoire, les grands espaces ne manquent pas pour s’évader, notamment pour faire des plus belles randonnées. Parmi les itinéraires à suivre absolument, on peut citer les îles et presqu’îles de Hong Kong, les gorges de la province du Yúnnán ou encore les contreforts de l’Himalaya. Apparemment, les sites à visiter sont nombreux et il y en a pour tous les amateurs d’aventures hors des sentiers battus.

Hong Kong, un lieu de prédilection pour les randonneurs

Il est pratiquement difficile de le croire, mais 70 % du territoire de Hong Kong est favorable à une balade à pied. Avant d’atteindre les fameux « New Territories », les touristes peuvent commencer leur parcours en passant d’une île à l’autre. Ils auront à leur disposition un large choix de sentiers de randonnée qui offre le privilège de rester au cœur de la nature. Les itinéraires les plus convoités à Hong Kong en matière d’expédition pédestre sont le Wilson Trail, le Mac LehoseTrail, le Hong Kong Trail et le LantauTrail. À cela s’ajoute l’impressionnant Dragon’s Back Trail. Ce circuit est facile à entretenir et recèle de nombreux paysages panoramiques. Malgré ses gratte-ciel sous toutes les formes, Hong Kong possède également une autre facette, celle d’une destination idyllique pour les aventuriers.

Parcourir les bords de la rivière Li

La berge de la rivière Li est une adresse incontournable pour une promenade à pied le temps d’un voyage en Chine. C’est l’endroit idéal à ne pas manquer pour profiter inconditionnellement d’une nature grandiose. En effet, il est possible de s’adonner à une randonnée pédestre tout au long de la rivière en s’arrêtant un peu partout. Pour plus de sensations, les plus audacieux peuvent même plonger leurs pieds dans l’eau et apprécier simultanément les paysages aux alentours. En fin d’après-midi, l’observation du coucher du soleil est un rendez-vous immanquable avant de continuer l’échappée entre les rizières verdoyantes. Le meilleur itinéraire pour mieux appréhender la rivière Li est celui qui joint Yangdi à Xingping. À titre d’information, la distance de ce cours d’eau est de plus de 20 km. Il faut aux randonneurs 5 à 6 heures de marche pour la découvrir entièrement.

La gorge du Saut du Tigre, un site de randonnée exceptionnel

Afin de compléter les itinéraires de randonnée en Chine, la gorge du Saut du Tigre vaut vraiment le détour. C’est l’un des plus beaux endroits pour s’évader entre amis ou en famille au cours de cette escapade chinoise. D’ailleurs, les passionnés de voyage seront éblouis par les extraordinaires paysages montagneux offerts par le village de Qiaotou ainsi que la pension Halfway. Le trajet à pied s’effectue en moins 6 h et il est recommandé de marcher plus lentement pour contempler toute la beauté de la région. Lors des passages dans les grottes, la découverte des peintures rupestres garantit une tout autre sensation.

Comment profiter pleinement d’un voyage en Chine ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.