plitvicka_jezera

Dès que nous avons évoquer notre voyage avec Marina et le passage par la Croatie, le premier lieu dont elle m’a parlée était Plitvička jezera, et c’est justement là où nous allons !

pula_a_plitvicka_jezera

De Pula à Opatija

Lors de notre départ de Pula, nous pensions nous arrêter pour manger en bord de mer avant d’entrer dans les terres en direction des lacs.

En regardant un peu les points d’intérêts sur Tripadvisor, nous avons décidés de nous arrêtés à Opatija, à 2h de Pula. Et ce fut une superbe surprise !

La promenade le long de la mer, appelée « Lungomare », est très belle avec de nombreux hôtels, restaurants et boutique de souvenirs.

Des piscines d’eau de mer sont aménagées à plusieurs endroits et permettent de se baigner dans cette eau magnifique.

Découvrez en d’avantage dans les photos qui suivent.

D’Opatija à Ostarski Stanovi

Suite à cette ballade nous avons repris la route pendant encore 2h avant d’arriver à notre hébergement pour la nuit.

La plus grande partie du trajet s’est fait sur autoroute, la fin du parcours était plus mouvementé le GPS nous ayant fait passé par des petites routes de campagnes où il était difficile de croiser d’autres véhicules.

L’appartement était situé dans un hameau d’une dizaine de maison, principalement dédiées à la location de chambre et situé à 10km de l’entrée des lacs ce qui nous a permis d’arriver tôt le lendemain matin et éviter les cars de touristes.

Nous sommes arrivés aux alentours de 17h ce qui nous a permis de nous reposer pour notre grosse journée du lendemain aux lacs de Plitvice (Plitvicka Jezera) où nous avons marcher toute la journée ! Nous vous présenterons notre journée dans un article à part !

Temps de trajet : 4h30
Distance parcourue : 266 km
Coût :  43 Kuna pour le péage (6 Euro)
Hébergement : 95€/2 nuits ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.